Liste des sorties

Màj 04/10/2004
©Belledonne38


Si vous souhaitez ajouter les conditions d'une course récente dans Belledonne.

Les sorties -Camp To Camp- dans Belledonne : Alpinisme et Ski Rando
330 sorties au total
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17

Liste des sorties 141 - 160 (ordonnées par dates : de la plus récente à la plus ancienne).

DateTypeAuteurTitreCommentaires
30/12/2007Norbert DanieleConditions BoulonNous avons gravi plein tube, les conditions sont encores correctes malgré la douceur. L'eau n'est pas loin, l
30/12/2007Norbert DanieleConditions BoulonNous avons gravi plein tube, les conditions sont encores correctes malgré la douceur. L'eau n'est pas loin dans les zones de transition, la variante de droite plus raide est en bonne condition, nettement meilleur que la voie normale par la gauche: cloche, rideau fendu horizontalement. La dernière longueur est peu fournie et coule beaucoup (trés limite), le haut souffre plus de la douceur, nombreux blocs au pied de cette longueur. Une cordée dans la cascade juste à droite hélitreuillée suite à chute du leader.
24/12/2007LaurentLe boulonAujourd'hui 24 décembre, les conditions sur le site du boulon (partie droite) se maintiennent, voire s'améliorent doucement, malgrès un redoux apparent en vallée. Les températures restent négatives sur le cirque. Personne... Bonne grimpe Laurent Muquet
24/12/2007AntoineCascades du lac de cropPetite sortie cascade ce jour sous le lac de crop. Approche un peu plus longue maintenant que la route de Prabert est fermée. La cascade "principale" n'est pas très formée. Pose de cordes pour moulinettes après une montée rive gauche. Rive gauche, il y a un piton à 15m contre les rochers et on trouve un anneau de rappel sur un fouilli d'arbres 3 mètre en dessous du piton. Il semble que 3 ou 4 jours de froid rendrait ce secteur très intéressant (plusieurs longueurs et cigares rive droite plus denses ainsi que cascade plus à rive droite).
23/12/2007choubglacon du lac des vallonA Chamrousse le glacon du lac des vallons est bien formé mais reste fragil. fais aujourd'hui.
23/12/2007Bruno WRail de PoudreNeige bien enneigée : 3 brefs ressauts dans le bas en bonne glace ou mixte puis tout en neige. Rail de Poudre bien sec mais intéressant. Vive le touffe-tooling ! Bien prendre des pitons (lames et cornières). Belle variante, exigeante dans ces conditions.
22/12/2007CHRISCASCADE DE L'ARSELLEDans le nouveau topo alpinisme hivernale en dauphiné, cascade du bas au plateau de l'arselle, la cascade en 4+ formée mais fragile, pas mal d'eau qui coule par endroit, on en ressort pourtant pas trop mouillé. La 5+ pas en condition, beaucoup d'eau qui coule. La goulotte de la gorge semble être en partie en condition mais la sortie semble être encore limite,je ne l'ai pas faite.
22/12/2007Xiancascade de l'oursièreaccès en 1h15 depuis le parking de la Gâte (bonne trace). Ca coulait beaucoup beaucoup samedi, mais la 1° longueur se passe bien (~ 25m). 2° longueur en moulinette (le cigare ne touchait pas, très fragile) : ambiance bloc :-). 3° longueur en non pratiquable. 4° longueur : sortie de droite non formée (le cigare touche mais ça coulait de partout ; on a fait la sortie de gauche pour le petit cigare & sortie mixte, mais sans taper dans les draperies du dessus, trop fragiles. bref, c'est vraiment trop juste pour le moment, l'intérêt de la cascade est ainsi très limité. En rentrant, on a croisé pas mal de petites coulées qui ont coupé le chemin : ça purge dans les pentes du grand eulier !!!
20/12/2007GaetanCirque inf. de BoulonBonsoir, Nous avons fait "Plein tube" ce matin. La dernière longueur n'est pas faisable (gros trou d'eau au milieu). Les premières longueurs sont en condition, il y a tout de même pas mal d'eau liquide, notament au sommet des ressauts. La 8 et la 9 sont en condition, la 10 surement aussi. NB : il faisait -5°C à Crolles à 6h, la même température à 6h30 à La Gorge ! Attention, en ce moment, quand on monte les températures ne baissent pas ! Dans le cirque il y avait un peu de vent, ce qui donne une sensation de froid. Cependant dans les cascades il fait bien chaud (pas moins de -2 °C), çà douche de partout dans les ressauts raides et le ruisseau coule sous la glace ailleur. Pour les répétiteurs, je conseille d'attendre une autre période de foid... Toutes les photos sur http://gaetanmontange.spaces.live.com/ Bonne glace, Gaetan.
20/12/2007XavierGrand RocherVu les CR des sorties, nous sommes restés en basse altitude. Bien nous en a pris : poudre extraordinaire sur les versants W et E du Grand Rocher. En évitant les passages classiques on a eu que de la vierge ! et on a pu faire 2 jolis couloirs en face E. les flancs S et SE chauffent (croute probable dés demain), les autres sont en super conditions. Qcq photos sont dispo sur le site (icone "diapos" dans le menu en haut à droite)
14/12/2007PhilippeCascades inf. du boulonBonsoir, Je suis allé faire un repérage vers les cascades du boulon, cirque inférieur. Du bas vers le haut : - la route est ouverte jusqu’au bout contrairement à ce qu’indique le panneau en travers de la route (la route était fermée jusqu’à fin septembre, accotement non stabilisé) Gaf à la route glissante. - le chemin d’accès au cirque du boulon a été modifié dans le haut suite au débordement du torrent en 2005 ou 06 ? - lorsque l’on croise un roché avec une croix orange, continuer quand même dans cette direction et ne pas partir à droite. Le chemin redescend ensuite, longe une barre de rocher et quitte la forêt. - beaucoup de neige à partir de ce moment là (vers les 1100m) et raquettes nécessaires. - les cascades 7, 8 et 9 me semblaient en condition, mais la neige monte haute dans les cascades. Je m’en suis approché jusqu’à environ 100m. - Les cascades plus à gauches (de 1 à 6) sont moins fournies avec toujours beaucoup de neige. Bonne cascade.
08/12/2007XavierLeatelBallade au Leatel. Superbe poudre (50cm) au dessus de 1400. Reste à savoir où il va pleuvoir cette nuit ...
08/12/2007Drus73Montagne d'ArvillardVus le temps et les conditions annoncées, je suis partis vers Val Pelouse,Parking 1250 m. J'ai tracé jusqu'en haut, avec sur les anciennes pistes 30 à 40 cm de poudre avec une légére sous couche. Un réelle bonheur a skier à la descente, dechaussage 100m avant la voiture. Deniv: 850m. Le soleil est sortie juste pour la descente.
03/12/2007Bruno WTrav Dents du LoupSalut, nous avons fait la traversée des Dents du Loup hier : très bonnes conditions. Approche à pied, pas de quoi skier et raquettes inutiles. La diagonale a l'air encore sèche tout comme les itinéraires "mixtes" du secteur... Merci pour le site !
02/12/2007XavierCol BédinaCol de Bédina en partant de Prapout par les pistes. Piste béton verglacé, dernière pente ou ça touche. Il y avait des traces en face W de la Jasse. Pour la Pouta il faut au moins porter 200m avant de peut-etre trouver assez de neige.
02/12/2007MarcoGoulotte neigeSalut, nous avons fait la goulotte neige à la journée dimanche, conditions encore un peu juste, alternance de passage dry et neige froide sans consistance et bonne glace cassante. Très intéressant dans ces conditions, plutôt D ou D+
01/12/2007Olivier C.Zia - Oreille du loupSuperbe journee de mixte ce samedi. Goulotte Zia & Traversee de l'Oreille du loup au dessus de St honore. La goulotte presente plusieurs ressaust mixtes bien interessant en ce debut de saison - il n'y a pas de glace mais quoi de mieux que les touffes d'herbes gelees :-) La traversee des aretes ne posent pas de probleme - et se parcourent en crampons avec la neige dans les passages d'escalade. Topo complet dans le bouquin d'alpi sur Grenoble.
20/11/2007DanielMt AiguilleAmbience écossaise,couloirs gavés de poudre, spindriffs maousse, vent du sud fort ( tiens pas debout sur le plateau), grosses plaques dans la descente; 3h de montée fantastique; descendu par le couloir de la petite brèche et un seul rappel. malheureusement depuis la chaleur à tout ravagé ,et les oiseaux chantent comme au printemps!On a quand meme pas des vies faciles !!!Salut a tous Daniel
19/11/2007bertrandPointe des enfantsPilier de la rééducation, mixte D+ 200m Jolie ligne mixte à faire en toutes conditions, très "dry" ce lundi: on a fait crisser les lames.. Sur 5 longueurs, 3 avec difficultés, (2 passages de V rocher). Retour par la croix de Chamrousse et descente à ski à la frontale en évitant les cailloux, épique.. Bertrand et Olivier.
18/11/2007mickaelcascade de l'oursièrec'était pas loin d'être en conditions. c'était pas mal formé mais ça coulait encore trop.. va falloir encore attendre un peu.

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17