Liste des sorties

Màj 04/10/2004
©Belledonne38


Si vous souhaitez ajouter les conditions d'une course récente dans Belledonne.

Les sorties -Camp To Camp- dans Belledonne : Alpinisme et Ski Rando
330 sorties au total
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17

Liste des sorties 161 - 180 (ordonnées par dates : de la plus récente à la plus ancienne).

DateTypeAuteurTitreCommentaires
17/11/2007drus73Refuge de l'OuleMontée au refuge de l'Oule,j'ai tracé depuis 1300m (il y avait déjà des traces jusque là). Il a pas mal neiger dans ce secteur, j'ai dus faire la trace dans 30 à 60 cm de neige et par endroit il y en a plus.La neige est super légére.Je ne suis pas monté plus haut car à mon avis il y a quelques plaques dans les pentes au dessus du refuge, avec de forte accumulation. La descente fut un vrai régale, çà commence à toucher quand on rentre dans la foret, mais ca passe. Faire attention quelques couloir commençaient a ce purger.
15/11/2007XavierLac de la JasseEn partant de Prapoutel. Une poudreuse de folie : plus de 40cm, 60cm dans les accus : j'ai tracé tout droit pour descendre car ça bloquait au dessus du genou ! Ca va donner ce week-end ... faites gaffe.
11/11/2007XavierPipay (dents N)Petit tour vers midi depuis Pipay, je suis monté à l'arrivée du télésiége au N des dents de Pipay. Trop peu de neige pour réellement skier mais mes skis cailloux m'ont quand meme ramené à la station!
08/11/2007danielcouloir infernetCommentaires/Je viens d'acquérir le topo alpinisme hivernal en dauphiné T1 Escande et Weiss. a propos du couloir de l'infernet ( page 124)que j' ai parcouru 2 fois( a la montée en crampons), la descente( du grand galbert sur la romanche) se fait tranquillement par le col du treuil directement sur la voiture, et non sur Oulles comme toujours indiqué par les spécialistes! D' autre part, la zone grand armet coiro fait partie du Matheysoustan occidental depuis toujours.Tchao atous et bonne grimpe Daniel
28/10/2007JB & BénéFerrouillet eperon WSuperbe itinéraire,sauvage et intéréssant.Ca grimpe tout le long,homogène avec de bons pas,assez soutenu dans ce niveau:D?Nous sommes restés constamment sur le fil,belle ambiance aérienne par endroits.Approche et descente simple et rapide.Pas mal de lichen pas génant.Merci pour l'info,bonne continuation au site et vive Belledonne! JB Lucand/Bénédicte Favaudon
14/10/2007MajoletPetite Lance de DomèneTrès bel itinéraire avec une vue magnifique et surtout un temps fabuleux qui nous a permis de voir jusqu'au Mont-Blanc. La descente depuis le sommet n'est pas si facile que ça : Pierrier instable, pente raide et verrou en dalle raide mais franche.
29/09/2007XavierOuillonDébut de saison de ski de rando à l'Ouillon en partant du Glandon : peu de neige mais une sous couche exclusivement composée d'herbe permet de passer tranquille. La traversée des crétes est vraiment trés jolie, dommage que les remontées mécaniques est détruits la magie du site vers le sommet ! Quelques photos en utilisant l'icone MST (en haut à gauche) puis "septembre à l'ouillon").
16/09/2007XavierBariozOn a enchainé les 4 voies du "petit" Barioz : Gypsy, Joyeux Nael (nouvelle voie de Jacques Carle), Livre des étoiles, Rectitude attitude. La dalle de Joyeux Nael (4c, 6a, 6b) tient toutes ses promesses. Tous les points et maillons sont en place. Il y avait 4 autres cordées sur le site dont 3 dans "lumière d'automne" (dalle mouillée).
14/09/2007BelleauCrotte de BiqueVoie réalisée le 12/09, belle marche d'approche depuis Roche Béranger en passant par le lac achard. Jolie voie bien équipée avec en particulier les belles longueurs 1, 2 et 5. Par contre, attention dans L 5 de nombreuses prises sont à manipuler avec précaution. En tout cas merci aux ouvreurs pour cette voie bien symphatique.
14/09/2007Thierryon dirait le sudbelle voie,nous n'avons pas vu de piton et n'avons pas suivi réellement l'itinéraire décrit sur bellednne 38. redescente plutôt hallucinante dans un couloir en glace et rocher super pourri. Nous avons vu un vautour, possible? ou hallucination total. voie réalisé par manu christophe et thierry
02/09/2007XavierGrd CharnierPour se rappeler des anciens, nous avons fait le Grand Charnier d'Allevard en partant ... d'Allevard (place de l'Eglise). Pour économiser les genoux on est redescendu au super collet (déni total +2250m, -1000m, 17 km, 5h10 pour le sommet). Le parcours est trés agréable et ça passe bien. (eglise - fourneau - veyton - pierre du carré - claran - sommet). Pour mémo, les anciens faisait pareil mais avec le Puy Gris ...
19/08/2007Nicolas GalyCoup de Chaudjolie escalade, globalement en très bon rocher, merci aux ouvreurs! La dernière longueur est assez engagée, il manque un point (possibilité de protection intermédiaire avec un petit coinceur, ou de contourner par la gauche) mais ça passe quand même assez bien moyennant une bonne concentration...
07/07/2007Bastien Faure-Bracsignal vouterey "plume"Jolie départ en 2 longueurs en bon rocher, suivie d'une marche herbeuse pas top, puis enchainement de gendarmes en rocher pas très sain mais sympathique. Nous avons pris la variante tout droit sur le bord droit du pilier au lieu de la rampe herbeuse de 5 m après le deuxième gendarme, nous la donnons 5/5+ expo (deux petits béquets, sortie en rocher pourri) mais esthétique. A (re)faire en hiver.
11/06/2007Laurenrt MuquetToit PyramideTraversée Toit Pyramide fait ce week end. Trois cordées dans la voie dimanche. Belle course...j'ai fais des voies cotées D plus faciles ! la traversée d'arête mérite le détour (plus en neige désormais...). Horaire approche 1h45 + 4 h30 course + 30 min pour atteindre le col de l'Amiante. Le couloir de neige d'attaque passe encore. Sugestion : le topo pour l'attaque du ressaut raide du Toit est très succin et pas très clair. Il serait bon de le compléter. On a purger le dièdre en V sous le sommet du Toit, ça passe mieux, il reste enciore des blocs à la sortie du dièdre. le passage peut être contourné par la droite en suivant l'arête jusqu'à sa fin et à gauche toute (IV), on rejoint la sortie du dièdre. sinon on a tenté une variante du dièdre en passant par un autre dièdre à gauche, 1 piton de but à mi hauteur... J'enverai des photos pour le site. Laurent Muquet
14/05/2007XavierGoulotte SitreUn nouvel itinéraire dans la face nord de de la petite lance du Crozet au dessus du lac de la Sitre. Trés jolie goulotte encaissée. Vue la pluie battante, on n'est pas sorti en haut par les pentes faciles. Topos et photos dans le diaporama (accés par icone dans le menu en haut à droite).
08/05/2007lanez.vincent@hotmail.frPic CouttetRéalisation le 07/05 du couloir nord. Nous sommes partis a 4h20 du parking de l'épingle et on a attaqué le couloir vers 7h30. Condition d'approche: neige a partir des pentes sous le lac blanc, avec un légé regel mais ca cassait sous chaque pas, on s'enfoncait jusqu'aux chevilles, puis dés l'attaque du couloir on s'enfoncait jusqu'a mis tibiat, avec des passages un peu mieux mais rare.A partir du rétrécissement et jusqu' au sommet pas mal de neige et pas de portance on s'enfoncait jusqu'aux genous.Pas mal de vent (froid vif) et chute de glacon dans le couloir.Pas mal d'accumulation dans les pentes de sortie. Attention au prochain jour avec le redoux en altitude, les pentes de sorties vont ce purger. descente facile par l'aréte et le col de Freydane. Magnifique journée
07/05/2007nicoAntecime N de ComberousseDépart depuis la Cabane de L’oule vers 5h30 (nuitée 7 euros) neige à 100m du ref, croutée vers 2200m, itinéraire suivi à gauche de la description Topos, neige non transformée pour la sortie sur l’arete, magnifique ambiance!! merci pour le site
01/05/2007JoCouloir N, pic CouttetLe 30/04, départ du habert du Mousset à 4h00 et ascension du couloir N du pic Couttet, bien fourni, en excellentes conditions et tracé (merci). Comme pour la sortie du 22/04, le cône était assez pénible à remonter mais probablement grace au départ très matinal, on n'enfonçait pas autant. En outre, cet horaire de départ a permit un retour sur une neige portante quasiement tout le long. Très beau couloir encaissé sans trop de difficultés, belle ambiance.
22/04/2007LionelPic CoutetMalgré un départ depuis le parking le l'épingle à 5h20, passage au lac Blanc à 7h30, et arrivée à la base du couloir à 8h30, la neige ne présentait aucune "portance" (croûte d'à peine 2 cm.). Après avoir bataillé pour gagner en une heure à peine 100 m. au niveau du cône (je m'enfonce alors jusqu'aux genoux) la neige devient excellente à partir de l'attaque du couloir proprement dite, c'est à dire vers 2400 métres... C'est une course magnifique, mais si les conditions de regel nocturne restent ce qu'elles sont actuellement, il va bientôt falloir envisager les courses de printemps en hiver!
17/04/2007XavierBelledonne NordDu 13 au 16 avril on s'est balladé dans Belledonne nord. On est parti du Gleysin et on a passé le col du Morétan, le col du Crozet et la grande Moutonnière pour finir au pied des Grand Moulins. On a dormi à l'Oule, au refuge du Merlet et à la cabane des Férices. La traversée exhaustive inétgrale de chamrousse au Rognier est donc possible ... (le diaporama est dispo sur le site)

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17