Liste des sorties

Màj 04/10/2004
©Belledonne38


Si vous souhaitez ajouter les conditions d'une course récente dans Belledonne.

Les sorties -Camp To Camp- dans Belledonne : Alpinisme et Ski Rando
335 sorties au total
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17

Liste des sorties 221 - 240 (ordonnées par dates : de la plus récente à la plus ancienne).

DateTypeAuteurTitreCommentaires
18/03/2006Xavier DORELCrete de MouchillonUn vieux projet : la crete du Mouchillon depuis Fond de France. Normalement trés sauvage mais un groupe de 12 traversait le col du Mouchillon. Par contre une fois passé le verrou, plus personne sauf une trace de piéton (peut-etre une ascencion coté nord ?). Superbe poudre sur la crete, un peu carton ensuite, assez lourde dans la foret (mais toujours skiable). Diaporama 021 avec la carte.
10/02/2006Bruno Wilhelmcondition siffletBonjour, une virée vendredi dernier le 10 dans la ficelle : très bonne condition, pas beaucoup de neige juste assez pour que ca passe très bien, belle arête N pour la descente.
05/02/2006Bruno Wilhelmgoulotte BlancheBonjour, approche pénible, forêt déneigée, trace gelée. Face très sèche mais la cascade est très bien formée par contre avec le redoux des derniers jours : fissure, glace très cassante... au vu des conditions plutôt mauvaises on est redescendu sur abalakof (pas trouvé de R1 en place comme indiqué sur C2C).
15/01/2006Xavier DORELPetites Valloires2 jours dans la petite Valloire! Samedi, un inédit, le Tour de Tigneux par le col de la Porte d'Eglise et le Leat (poudre vierge fabuleuse, trés dangereuse si risque d'avalanche). Dimanche, le couloir NE du signal des Valloires (2346) joli couloir en bonnes conditions (trés expo si neige dure). (Les diaporamas avec cartes sont en ligne).
09/01/2006Hervé SAMPITEL'OuleCommentaires Nous avons fait"Encore et encore", cascade n°3 du troisième cirque.Un départ trop tardif nous a contraint à une descente au clair de lune. Les conditions sont globalement bonnes, attention toutefois à une certaine hétérogénéite des qualités de glace. Les parties peu raides sont bien encombrées par la neige.
08/01/2006Xavier DORELGrand ValloireBallade dans la combe de la Grande Valloire, on est allé au lac Noir puis on a continué un peu à gauche. La foret est skiable, au dessus il y a une superbe zone de poudre puis cela alterne entre croute et poudre. Neige vierge mis à part des traces de 2 surfers qui avaient traversé le col d'Arguille ! (Un diaporama sur la sortie est en ligne (Icone diapos en haut à droite)).
27/12/2005Xavier DORELGrand RocherUn tour au Grand Rocher en partant au dessus de Theys : P 890, montée au Léatel puis traversée au Grand Rocher, descente par la VN, remontée au Cret Luisard, descente par les pistes au pied du TSK, remontée au Cret du Poulet et redescente par les pistes et la RF. Total 1680 m de dénivellée dans une neige le plus souvent croutée d'où l'idée de cet enchainment par les pistes et des traversées.
23/12/2005Jo BertonciniCascades du lac de CropNous avons fait la plus à gauche (N°1). l'accès est facile à pied grace aux traces de ski, après il reste une centaine de mètres où la trace est maintenant faite. Cascade en bonnes conditions, plutôt plus dure que d'habitude avec une quinzaine de mètre bien raide dans L1 avec zone de meduses et pétales, plus quelques zones avec de la neige plaquée (pas mal de nettoyage). Descente à pied rive droite, puis une rappel d'une trentaine de mètre (cordelette sur un arbre). Belle ambiance et grande tranquillité.
14/12/2005Steph & MattCascades CropNous sommes allés sous le lac de Crop mercredi au niveau de la cascade principale (lignes 5, 6, 7). On a fait la n°7 et renforcé le relais de la 1ere longueur sur le rocher en RG (2eme piton, cordellette et maillon). La glace est correcte, un peu de neige sur les replats. Par contre ca coule pas mal au centre de la cascade. Pas vu les autres lignes a cause du brouillard.
11/12/2005Seb et AlexFerrouilletVoie 3h42. Approche à skis, skis au pied de la voie. 1ère longueur clé : bouchon en neige fragile, pas grimpable. On a fait sauter le bouchon pour sortir la longueur (M5, du coup). Ensuite, sections peu raides : pourdeuse tassée. Sections raides : M4 max, courts ressauts. Jamais de glace... Descente : couloir sud-ouest, retour par le lac de crop, puis brasse difficile pour aller rechercher les skis... : horaire total 16h30. Quelques plaques demandent de la vigilence.
04/12/2005Xavier DORELCret TambourEncore personne aujourd'hui. On a fait le Cret Tambour depuis le Grd Thiervoz. Neige humide sur la RF puis grosse poudre en haut (60-80cm). Beaucoup de vent sur les crêtes. Soleil pour la descente aprés une montée sous le grésil.
03/12/2005Xavier DORELGrand RocherQuantités de neige impressionnantes. On a fait depuis le foyer, le cret luisard, redescente, le Grand Rocher, descente W, l'antécime et retour au foyer. Neige au genou voir plus : dure la trace ! Bonne cohésion : il doit y avoir des plaques balaises dans certains coins. Nous avons croisé ni vu personne, à part un raquetteur !
03/12/2005MattCirque du BoulonOn était au cirque inférieur samedi, ca coule pas mal sous la glace mais on a qd même fait les 2 première lgs de "Plein Tube" puis redecente avt la nuit. La montée par la gorge est bien peteuse avec le chantier actuel!! Prevoyez large!
26/11/2005Bruno WilhelmCirque du BoulonLa route du lieu dit "les Gorges" est fermée pour l'hiver (travaux). Par contre la route par Pré Long est déneigée (pas salée) et il est possible de monter encore un peu après l'abri jusqu'au départ du GR. Cascades encore peu formées, glace "humide", une cordée aujourd'hui, 15 min après le départ de cette cordée quelques vilains glaçons ont fait une centaine de mètres de chutes dans un fracas spectaculaire (la cascade tout à gauche).
24/11/2005Cl@udeGleysinIl y a des travaux sur la petite route d'accès au Gleysin jusqu'à mi-décembre. La route peut donc être barrée pendant les horaires des travaux, càd du lundi au vendredi entre 8h et 17h. Au pire, les traveaux sont assez près du hameau donc la marche additionnelle n'est pas insurmontable. Je ne sais pas quel a été l'effet des chutes de neige de ce vendredi mais jeudi les lignes formées étaient encore plus nombreuses que les cordées.
15/10/2005Alex DepignyPlumeOn a parcouru Plume ce samedi 15/10; excellentes conditions, rocher très sain sauf sur la montée au dernier ressaut (gros blocs), pas de neige. Le crux (5-) peut s'éviter par la droite, petite traversée (4, fissure horizontale), prendre un dièdre ouvert (3, très bon becquet pour une sangle en sortie) puis revenir en ascendance sur la gauche pour rejoindre la voie. Course très sympathique avec des couleurs d'automne, les bouquetins et les chamois.
29/07/2005Jo BertonciniLe BarriozL'accès n'est possible que du col de la Croix de Fer (barrière avec cadenas), l'approche reste néanmoins courte et tranquille, il est facile et rapide de combiner plusieurs voies. Nous avons fait les 2 premières longueurs de "Rectitude attitude" puis sommes sortis par les 2 dernières de "Gypsy" (tentant le petit pilier), redescente en rappel et ascension du "Livre des étoiles" puis redescente à pied (facile et rapide). L'équipement est bon, un poil plus engagé dans la dernière longueur du "Livre des étoiles", cette dernière nous a paru la plus difficile et la plus soutenue de toutes celles parcourues (il y a d'ailleurs une maillon rapide de but en place sur le 3eme point), la fissure de sortie est de plus très lichéneuse. Cette longueur peu s'éviter en sortant par la dernière longueur de "Rectitude attitude" qui a l'air très jolie. L3 et L4 de "Gypsy" restent aussi assez licheneuses (ça s'améliorera avec des passages). Au total de belles longueurs entrecoupées par des plus quelconques pour traverser l'inévitable vire mèdiane, dans un coin sympa pour faire découvrir une ambiance un peu plus montagne à des débutant un peu débrouillés.
18/07/2005D.DuhautSpitophobieTrès jolie voie sur un excellent gneiss très compact. Cette voie ravira les grimpeurs qui recherchent du facile sur du très bon caillou. Prendre quelques friends (camalot n° 0.75 au n° 1), surtout pour L2 où il y a un pas retord (bon 5c bien physique). La suite est abolument magnifique sur des dalles avec un équipement correct pour la difficulté. A noter qu'on peut enchaîner la voie avec sa voisine de droite : pilier Tobey. Dans ce cas, il est préférable de commencer par celle ci car elle est plus facile. A vous de voir.
04/07/2005JocelynOn dirait le sudVoie sympathique AD/AD+ selon le cheminement choisi. Rocher effectivement très bon même dans les zones plus herbeuses. Piolet utile pour le névé de départ mais surtout la descente (couloir NW). Matos : 3 friends (moyens), qq coinceurs et sangles.
05/06/2005Vincent et GuillaumeAficionadosCommentaires Belle approche et escalade plaisante et beau sommet. Attention :les spits indiqués dans le topo sont tous démontés il ne reste que le dernier sous l'arête sommital, il faut donc prévoir de quoi équiper les longueurs et les relais ( ou alors monter des plaquettes, des écrous et un clé).

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17