Liste des sorties

Màj 04/10/2004
©Belledonne38


Si vous souhaitez ajouter les conditions d'une course récente dans Belledonne.

Les sorties -Camp To Camp- dans Belledonne : Alpinisme et Ski Rando
330 sorties au total
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17

Liste des sorties 61 - 80 (ordonnées par dates : de la plus récente à la plus ancienne).

DateTypeAuteurTitreCommentaires
30/05/2009Philippe.comerma@laposte.netLes trois PicsTraversée réalisée avec Serge: superbes conditions malgré le regèle nocturne inexistant sur le glacier de freydane. Les sommets très accrochés au début se sont découverts à notre arrivée sur le Grd Pic, ce qui nous a valu une partie de cache-cache avec les nuages jusqu'à la croix. Grande ambiance pour cette traversée royale
24/05/2009igortraversée toit-pyramideCommentaires Neige à 2100 dans le vallon du bruyant.Couloir d'accés en neige, 35°/40°.Arête complètement sèche donc jusqu'au toit attention on marche sur des oeufs.Le dièdre malcommode l'est vraiment.Après le toit facile pendant 200-300m(marche) puis très belle arête aérienne et découpée vraiment sympa.Descente: poursuivre arête E jusqu'à un cairn visible de loin puis descendre une croupe S jusqu'à l'entrée d'une raide gorge(névé juste avant):tirer à droite avant la gorge puis cheminement facile S en terrain à chamois jusqu'à rejoindre la neige, redescendre le vallon du bruyant à la voiture.Belle ballade!
13/04/2009carrare.lionel@aliceadsl.frPic des Grandes LanchesJ'ai effectué l'ascencion du Pic des Grandes Lanches par le couloir ouest. Bonnes conditions dans l'ensemble, mais d'ici à 15 jours, le couloir présentera certainement des passages de mixte. Neige bien gelée au dessus du refuge de l'Oule, et traces bien marquées dans le couloir. Aucune difficulté notable ce jour. Une belle course de remise en jambe en début de saison dans un cadre très agréable...
28/03/2009Dams38But goulotte arnaudParti hier en croyant à un créneau météo pour faire une voie au Ferrouillet. Au vu du vent de folie on s'est rabattu vers la goulotte du fil (goulotte Arnaud) à la pointe de la scia. Après 2 lg il s'est mis à neigé "dru", on est donc redescendu dans les spindrifts (quelle ambiance!). Sinon, les conditions semblent bien séches au Ferouillet et de même dans la goulotte Arnaud (enfin les 2 premières lg). Damien
23/03/2009igorla diagonale grande lanceFait lundi avec juju.Très bonnes conditions : 2 ressauts courts (- de 10m)en glace le 1er bien brochable(broche de 17cms) le 2ème peut être, mais se protège facilement avec friends et cablés.Belle trace en neige dure permettant une progression rapide.Sortie dégarnie (éboulis attention aux suivant).Arête jusqu'à la grande lance assez longue et semblant moins "facile" sur la fin (de visu), on est revenu sur nos pas et fait la descente à ski du pic du loup sur le lac du crozet.Une remonté sur le grand colon permet de faire sa belle face W et surtout d'eviter le sentier en foret sous le lac : tout benef.Matos : 2/3 broches(courtes), 4/5 cablés(petits),2/3 friends(petits), pitons inutiles,3/4 anneaux de sangles.Personne super!! Une autre ligne semblant bien plus dure(50m de départ) est en condition à gauche(bien visible du lac du loup 30/50m de glace raide, assez fournit, protections?)
22/03/2009RonaldGoulotte du chienDans le topo (alpi hivernal en dauphiné) il est dit que la pose de protections était facilité par la présence d'arbres... Nous n'avons point trouvé, du coup on a grimpé corde tendue + pose de 3 friends en tout et pour tout. Neige consistante à dure, donc pas de difficulté majeure. Ca reste une petite course sympatoche, sans plus.
21/03/2009pierre & yvelinepetit armet - couloir WPlutot bonnes conditions,bien rempli, neige et glace dure et spindrift(s. Redescente dans le couloir des skieurs qui semble peu skiable
14/03/2009RonaldGoulotte du Bloc coincéLe bloc coincé était bouché, donc relais sur corps-mort et 1 pas de dry-tooling pour contourner le bloc (par la gauche). Beaucoup de neige sans consistance dans la 2ième longueur. 1 bonne heure pour brasser, brasser, brasser... Jolie course quand même.
04/03/2009olivier petite lance de domèneBlanche , belles longueurs de glace(L1:4+ par goulotte de G / L2: 4+/5 / L3 4 /4+; bonnes conditions globalement pour la glace; Par contre , beaucoup de neige fraiche; sommes redescendus après L3 de glace; Trace à pied OK jusqu'à l'abris de Prabert ensuite grosse chale pour gagner l'attaque
28/02/2009Philippe.comerma@laposte.netdiagonale gde de DomèneTrès esthétique mais les passages en glace sont sous la neige gelée. Coin super tranquille, du lac du Crozet à la grande Lance nous n'avons croisé personne.
28/02/2009DamsGoulotte bisextileLes températures ne se prétaient pas à aller en goulotte mais la motivation était trop forte. Globalement les conditions sont bonnes même si ça coulait beaucoup ! La longeur de glace après L3 se fait sur neige/glace plaqué sur les dalles où de l'eau coulé en dessus et en dessous :-( Sinon les longeurs d'après sont top avec une sortie magnifique fine en glace de toute beauté. On est descendu par "les vires expos mais protégeables" comme dit le topo. Perso je trouve ça juste expo mais bon ça se fait. Ensuite descente par les rappels de "sous les cocotiers" en condition ok jusqu'au ressaut raid mais pourri après.
22/02/2009PhilippeCascade Plein TubeNous avons fait la cascade Plein Tube, par la sortie de droite, puis direction le final de la sortie de gauche. La glace était correcte dans les parties raides, mais elle commençait à être trouée et creuse dans les parties moins raides avec de l’eau qui circulait sous la glace. Beaucoup de neige dans le cirque et dans la cascade avec des assurages délicats en sortie des parties raides. Chute de neige à partir de 13:30-14:00. La trace est bien faite mais raquettes ou skis vivement conseillés. Plusieurs cordées dans les autres cascades ce dimanche. Compagnon de cordée : Pascal.
20/02/2009CrokGrasse Matinée, galèreGoulotte pleine de bouchons de neige. Progression difficile et lente, il faut déblayer toute la neige avant d'arriver au rocher sans glace... Du coup on s'est arrêté après les 3 premiers ressauts (avant le dièdre) car on était trop lents. Il va falloir attendre le redoux puis le regèle pour y prendre plaisir, et sortir au sommet. Ou alors partir tôt, ne pas faire la grasse mat' ;) Les premières difficultés sont maintenant dégagées, avis aux amateurs pour enchainer le reste ;)
19/01/2009aurèl, nicoScia - Sur le FilC'est pas tellement en condition, mais les touffes d'herbes étant gelées, ça passe plutôt bien.
17/01/2009Philippe.comerma@laposte.netGrande ValloireCascade Bien formée, mais avec quelques plaques qui décrochent sur le haut. Un bon regèle serait souhaitable.Pas d'autres cordées.
14/01/2009olivierle Boulonavons fait Voyage en porcelaine par la variante de Droite et sortie par la classique ;belle ambiance L1 60 M : 2/3 L2 30 M : 4 ( avons doublé une lunule) L3 60 M : 4+/5 alternance de neiges plaquées puis glace vitreuse et/ou sorbet 2lunules+ maillon L4 40 M : 4 (plutôt sorbet)Rappel sur anneau + maillon
11/01/2009XavierCascade Gde ValloireLa cascade de la Grande Valloire est bien formée (vu depuis la RF de la petite Valloire). Une autre cascade s'est formée à droite (mais c'est trés court et pas facile d'accés).
11/01/2009Belles GrimpesCascade du pissouBonjour, Sortie ce dimanche à la cascade du Pissou, à 2 cordées de 3 personnes . Une cordée est passée sur la gauche (+ facile), une autre sur la droite (- facile) . Au milieu c'est franchement fin, et sur la gauche, ça a tendance à le devenir, maiça passe encore . Sur la droite, ensemble acceptable .
11/01/2009HélèneGoulotte Grasse MatPas en condition ! 3 premières longueur en neige, et puis après ... du bon rocher et du bon bouchon de neige ! L'absence de glace augmente considérablement la cotation de la course. On s'est arrêté à la 4ième longueur (relais piton + sangle).
11/01/2009pierre & yvelinecombe oursieregoulotte de droite. Premiere partie en glace excellente . Brassage en seconde partie. Trés belle derniere longueur

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17