Cette page vous présente un petit site de cascade vers la baraque de la Racine dans les gorges du Bens.

"Bonne année"

Généralités

Ce site présente une belle cascade et quelques éliminantes ainsi qu'un ruisseling prometteur mais non réalisé à ce jour.

Accés

D'Allevard, prendre la direction d'Arvillard, et tourner rapidement pour prendre la direction de la maison forestière de St Hugon. 1km avant celle ci, prendre la route de Beauvoir. Dépasser ce hameau et continuer par la route qui mène au collet l'été. Passer la première épingle et s'arrêter à la deuxième épingle (celle qui tourne à droite) à "Bel air". Prendre alors le chemin forestier qui s'engage dans les gorges du Bens. Au bout d'1/2 heure on passe à la cabane de la Racine. Encore 1/2 heure et on atteint le pied du site (pt coté 1393 sur la carte). Pour atteindre le site, prendre par la gauche (la route à droite et un attrape nigaud).

Les cascades

Les descentes se font sans problèmes en rappels sur les arbres qui truffent la zone.