Ce topo m'a été envoyé par Stéphanne Majolet, je vous le fourni en l'état.


Présentation

AD-
C’est un joli itinéraire qui peut s’enchaîner avec la montée au Grand Morétan par la voie normale de l’ arête Est. Pas de matériel en place prévoir quelques sangles et coinceurs.
Le rocher n’est pas des plus solides partout, mais quelques passages sont très agréables. Malheureusement la voie est très courte 100m et l’approche un peu longue depuis le parking de la Bourgeat Noire (1500m). Il vaut mieux dormir la veille au refuge de l’Oule

Carte IGN : Allevard  34344 OT top25

L'arête décrite part du col nord du Gleysin (indiqué par la flèche sur la photo)

Approche

Derrière le refuge, suivre l’itinéraire du col de Comberousse (cairns). Le quitter vers 2300m pour s’engager dans un couloir pierreux qui conduit au col nord du Gleyzin (2578m).

Description

Du col, attaquer l’arête par son flanc Est pour des dalles redressées (3). Suit une courte traversée d’arête en rochers effilés et pourris. Traverser ensuite vers la droite (Nord-Est)  pour accéder à une cheminée bien visible. La remonter sur deux longueurs (deux pas de 3+/4). Puis accéder par quelques blocs au sommet.

Descente

Traverser par l’arête horizontale jusqu’à l’antécime au Nord-Est. De là rejoindre par un couloir l’arête Nord qui descend au col de Morétan.

Ascension

Parcouru par Stéphane Majolet, Laurent et Cyril le 25 octobre 2004.