Petite école d'escalade par la hauteur (5-10m), elle n'en présente pas moins une quarantaine de voies équipées moderne sur du bon rocher un peu glissant.

L'ensemble est très athlétique.

40 voies du 4 au 6c.
Hauteur : 10 à 15 m.
Equipement : béton sur broches scellées. 
Difficultés : Nord-Ouest, bien ombragé donc cool l'été en pleine chaleur mais pas terrible après la pluie (les dévers doivent rester secs après une petite pluie).

Accés :

L'école est indiqué sur la carte IGN 3433OT Allevard.
Elle se trouve au Nord-Est de la Rochette sous le Pic de l'Huile.

Se rendre à la Rochette (Belledonne nord-ouest). Prendre la direction de "La Table" en passant par "Rotherens" ou par "Etable". Passer le croisement 780 et peu après prendre une route forestière sur la gauche (vieux panneau "école d'escalade" sur l'arbre) au bout d'une centaine de mètres on trouve une belle clairière (parking). L'école est à 2 minute au bout à gauche. 

 

Topo : complet au format PDF (1 Mo)  


Le topo m'a été fournit par Hervé SAMPITE du club 'Belles Grimpes en Belledonne' créé au printemps 2005 et affiliés à la FFME

Les activités pratiquées sont :

  • escalade

  • alpinisme

  • cascade

  • via ferrata

  • randonnée (pédestre et raquettes)

  • ski alpinisme

Pour tous renseignements, contacter :

Belles Grimpes en Belledonnne
C/O Hervé SAMPITE
Le Faubourg
73 390  Villard Léger
tel 04 79 36 19 31

Le topo a également été édité et publié par 'Bien Vivre en Val Gelon', association support du club CAF Belledonne Nord (créé fin 2003).
Vous pouvez aller surfer sur leur site www.valgelon.com qui vous tiendra au courant des activités de ce superbe coin de Belledonne.


La vue du sommet des voies