La combe perchée                          La belle étoile              brèche de Tigneux                Pte 2559 m

Voici une belle rando qui se déroule dans une combe perchée et cachée depuis la vallée mais si visible depuis le Grand Rocher .... Elle offre après 400m de parcours en forêt, une superbe combe de plus de 1000m.

Accès :

Depuis Allevard, remonter la vallée qui mène à fond de France. Au hameau du Grand Thiervoz tourner à gauche avant le restaurant pour prendre une petite route qui mène après quelques lacets à l'entrée du chemin forestier vers 1050m.

Partie commune

Suivre le chemin d'été qui monte au deuxième chalet de la petite Valloire. On sort de la foret vers 1450. Puis on tire vers la droite pour accéder au chalet entièrement restauré. Continuer dans la combe pour atteindre le plat du lac des Naves vers 2100.

Pte 2559 m sur l'arête vers l'église

(la flèche de droite sur la photo de la combe)
Remonter le vallon vers le fond (gare aux plaques si ça a soufflé dans la semaine) pour contourner le grand triangle rocheux par la droite. Le couloir est bien visible, cool dans sa partie basse il se redresse vers le haut en tournant vers la gauche (40° sur les 50 derniers mètres). On peut aussi sortir au col 2526 à droite : plus cool (35°).

La brèche de Tigneux

(la flèche de gauche sur la photo de la combe)
Remonter évidement vers brèche Le couloir est superbe (35-40° sur 100m).

Autres itinéraires